Le docteur Abdoulaye Bousso, directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS), a annoncé lundi, l’ouverture supplémentaire de sites de prise en charge de patients atteints du coronavirus, notamment à Dakar.
CORONAVIRUS – “Il y a l’Hôpital principal de Dakar qui est déjà prêt, le Centre hospitalier de Malte qui a gracieusement mis à la disposition du ministère cet hôpital, il y a aussi une clinique privée, celle du Golf qui a des capacités pour la prise en charge”, a-t-il indiqué lors du point quotidien sur la situation du Covid-19.
“Cela a été fait en tenant compte de la résilience du système de santé. Il s’agit de faire de sorte que des structures ne soient pas fermées. Ce sont des lits additionnels qui ne gênent pas le fonctionnement actuel de nos structures de santé”, a fait savoir le docteur Bousso.
Il a souligné que ces nouveaux sites de prise en charge allaient s’ajouter aux sept déjà fonctionnels à travers le pays
“A Dakar, nous avons le Service des Maladies Infectieuses et Tropicales de Fann, l’Hôpital d’Enfants de Diamniadio et le site de Dalal Diam. Un quatrième qui vient d’être ouvert est celui de réanimation de Fann qui accueille les deux cas graves. Il a une capacité de dix lits”, a-t-il rappelé.
Dans les régions, il y a trois autres sites, à savoir Touba, Ziguinchor et maintenant Saint-Louis, avec, selon le Directeur du COUS, le cas qui a été détecté à Richard-Toll.
Maderpost / APS
Please follow and like us: