La pandémie du COVID 19 continue de dicter sa loi chez les enseignants dans le département de Bignona. Après les six cas qui étaient hospitalisés dans le district sanitaire de Bignona et qui sont tous guéris depuis quelques jours, c’est un autre enseignant qui vient encore d’être testé positif dans la capitale du Fogny (Bignona).
CORONAVIRUS– «Il s’agit d’un enseignant qui est rentré de la capitale sénégalaise, Dakar. Il vit à Bignona avec sa famille. Pour la situation, la région de Ziguinchor a enregistré 10 cas atteints de COVID 19.
Les trois cas sont de Bignona dont cet enseignant, en provenance de Dakar, qui est, dés son arrivée, entré en contact avec toute sa famille», renseigne nos sources médicales.
«Il s’agit précisément de sa femme âgée de 28 ans et ses deux enfants qui âgés de 07 et de 14 ans. A Ziguinchor, nous avons enregistré 07 autres cas dont 01 cas communautaire mais, aucun enseignant n’y figure parmi ces 07 cas.
L’enseignant atteint de coronavirus est en train d’être soigné à Ziguinchor avec sa famille», a précisé nos sources. Pour rappel, sept enseignants de retour de Dakar pour la reprise des cours avaient été testés positifs au coronavirus dans le courant du mois de mai dernier.
Le district sanitaire de Diouloulou en avait enregistré un (1), le district sanitaire de Thionck-Essyl deux (2), donc 1 cas à Mlomp, 1 cas à Diégoune et le district de Bignona qui s’était taillé la part du lion avec quatre identifiés à Sindian (2), Oulampane (1) et Niandane dans les Kalounayes (1).
Maderpost / IGFM