La Sénégalaise Coumba D. Sow, est nommée au poste de coordonnatrice résidente des Nations unies au Togo, par le secrétaire général António Guterres, a-t-on appris mercredi de source officielle.
TOGO – Cette nomination a pris effet le 5 octobre dernier avec approbation du gouvernement du pays hôte, lit-on dans une note publiée sur le site officiel de l’Organisation des Nations unies.
Coumba D. Sow dispose de 20 ans d’expérience dans le domaine du développement et de l’aide humanitaire.
Elle a été, auparavant, Représentante de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Rwanda et à Djibouti, et a occupé les fonctions de Coordonnatrice des situations d’urgence et de la résilience pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel.
La nouvelle Coordonnatrice résidente des Nations unies au Togo a occupé d’autres postes de direction au sein du système des Nations unies, notamment celui de Responsable de l’Afrique au sein du Cabinet du directeur général de la FAO.
Au cours de sa carrière professionnelle, elle a également travaillé sur les politiques de développement agricole et rural en Afrique, en Asie et en Amérique latine.
Coumba D. Sow est titulaire d’un Master en management des politiques publiques à Sciences Po Paris, d’un troisième cycle en Economie agricole à l’université de Londres et en Agro-industries à Montpellier (France).
Maderpost / Aps