La chanteuse, Goumba Gawlo, surnommée la Diva à la voix d’or, est de nouveau montée sur scène dans la nuit de samedi à dimanche, au Musée des civilisations noires de Dakar, après un retrait de plus de deux ans pour des raisons médicales, a constaté l’APS.
MUSIQUE – « Je suis très contente et très reconnaissante envers tous les sénégalais, je suis contente pour votre solidarité, contente pour votre compassion », a-t-elle d’emblée déclaré lors de sa première apparition sur la scène. Il était 2 heures.
Vêtue d’une robe blanche, souriante, clame, la Diva à la voix d’or a sans doute réussi son pari de monter de nouveau sur scène, au regard des nombreux fans qui ont fait le déplacement d’autant qu’elle a pu compter sur la présence d’autres artistes dont Baba Maal pour faire plaisir au public.
« C’est très touchant ce que je que suis en train de voir, mes amis parents, mes fans, les sénégalais dans l’ensemble m’ont témoigné une grande affection » a-t-elle-lancé à l’endroit du public.
L’artiste a compté sur son orchestre, des amis et parents très chers qui n’ont cessé de danser et de l’acclamer. Certains ne pouvaient pas retenir les larmes qui coulaient à flot le long des joues.
« Coumba nous a beaucoup manqué. Coumba , c’est le Sénégal. Je suis venue de Bargny (dans la banlieue Dakaroise ) juste pour la soutenir et l’accompagner car c’est une dame très résiliente », a témoigné Dior Ba en claquant les doigts et en balançant sa tête.
« C’est une femme de foi et de conviction et avec la foi , on peut tout vaincre, c’est ce que nous enseigne Coumba Gawlo Seck » a de son côté déclaré Adjia Sarr.
Maderpost / Aps