Dans un communiqué publié, l’intersyndicale des travailleurs du COUD dénonce le « retard » du nouveau directeur Ndéné Mbodj, suite à une réunion prévue ce lundi à 15H00. Cependant, la Direction du Centre des Œuvres universitaires de Dakar a apporté la réplique tout en précisant qu’ « Il n’y a eu ni retard ni problème de ponctualité avec le Directeur du COUD qui a été dans son bureau en séance de travail. »
COUD – « Suite à la circulaire du Directeur du Centre des Œuvres Universitaires publiée le vendredi 24 mai 2024 et portant sur le rappel des horaires de travail, le Dr Ndéné MBODI a convié l‘intersyndicale du COUD à une réunion ce lundi 27 mai 2024 à 15h 00 mn », lit-on dans le communiqué de l’intersyndicale de travailleurs qui affirme sa présence « à l’heure, s’est retirée après 40 mn d’attente ».
En ce sens, les travailleurs regrettent cette situation et appellent le « Directeur à la ponctualité ».
« L’intersyndicale estime que, le retard peut être toléré mais dans le respect strict du quart (1/4) d’heure académique », argue-t-il.
Quelques minutes après, la Direction du COUD bat en brèche l’information véhiculée par l’intersyndicale : « Il n’y a eu ni retard ni problème de ponctualité avec le Directeur du COUD qui a été dans son bureau en séance de travail. Dans le cadre de ses rencontres de prise de contact, il a programmé, dans la matinée des rencontres avec les amicales des étudiants (les délégués des six facultés et des écoles et instituts) », atteste la note.
Les services de Ndéné Mbodj informe : « Tous les Repreneurs des restaurants universitaires ont été aussi reçus. Ces rencontres, qui se sont déroulées sans pause jusqu’à 17 H 30 mn, se sont également très bien passées. Patient, le Directeur a été à l’écoute des partenaires ».
Mais, « les membres de l’intersyndicale du COUD n’ont pas voulu attendre leur tour et ont quitté sans avertir », regrette la direction qui invite « tous les partenaires sociaux pour la pacification des campus », rapporte le document.

Maderpost