Touba apporte son aide dans la lutte contre le Coronavirus. Le porte-parole du khalife des mourides a annoncé une aide au gouvernement à hauteur de 200 millions FCFA.
CORONAVIRUS – “Le Khalife a décidé d’agir pour donner le bon exemple. Il a décidé de donner 200 millions en guise de contribution financière pour la lutte contre le Coronavirus et demande à chacun de contribuer, surtout les plus nantis”, a déclaré Serigne Bass Abdou Khadre dans un point de presse à son domicile à Dakar.
« L'Islam est une religion avant-gardiste sur la propreté. C'est une recommandation divine et une sunnah. Donc il demande à chacun de redoubler d'efforts en ce sens tel que conseillé par les médecins. »
— 🇸🇳 Babacar Ndaw FAYE 🎖 (@BNFAYE) March 13, 2020
Cette annonce fait suite à une rencontre entre le porte-parole du Khalife des mourides et le ministre de la Santé, jeudi, à Dakar.
Le Sénégal a enregistré, à ce jour, 8 cas de Covid-19.
Cinq nouvelles contaminations ont été confirmées, jeudi, 12 mars. Il s’agit de membres proches de la famille du patient sénégalais, vivant en Italie, arrivé à Touba, la semaine dernière.
Maderpost / E-media