Le gouvernement a rappelé samedi aux population que le port du masque est dans les lieux publics et privés, indique un communiqué publié samedi.
CORONAVIRUS – La « recrudescence » de la pandémie a fait prendre cette décision au ministère de l’Intérieur dans la foulée de la déclaration du Président Macky Sall lors de la cérémonie de remise du Rapport du Comité de suivi du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du COVID-19 (Force Covid-19). « si la maladie continue de progresser, nous allons fermer à nous », a dit Macky Sall
Félix Diome rappelle aux populations que l’arrêté n°017602 du 29 avril 2021, prescrivant le port obligatoire du masque de protection dans les lieux publics et privés « reste toujours en vigueur ».
Le masque devra être porté sur la voie publique, les services de l’administration publique quel qu’en soit le mode de gestion, les services du secteur privé, les lieux de commerce, les moyens de transport public, les moyens de transport privé (transportant au moins deux personnes.
à la une
- 38e Sommet de l’UA, entre poker et coulisse
- 4ème édition du forum de la PME
- la BAD investit 98,3 millions d’euros pour moderniser et étendre le Port autonome de Cotonou
- La stratégie pays 2022-2026 de la BAD pour le Bénin donne des signaux très positifs à mi-parcours
- Le triomphe historique du Niger sur la cécité des rivières est une lueur d’espoir pour l’Afrique.
- Faites-nous rêver !
- Présidence de la BAD : Le Gabon apporte son soutien à Amadou Hott
- Gestion des chiffres des finances publiques, Arona Oumar Kane a montré la voie

