“Nun Tamit”, la plateforme numérique initiée par Manar Sall, un des rares spécialistes de la question pétrolière du Sénégal, a conforté l’idée d'”un Sénégalais, un masque” lancée et souhaitée de ses voeux par l’initiative citoyenne 221 mais aussi par le Dr Bacar Dia, ancien ministre de la Communication puis des Sports sous le régime de Me Wade, à travers une interview sur Maderpost.
CORONAVIRUS – Très suivi à l’occasion de ses direct, jusqu’à plus de 5000 vues, “Nun Tamit” dont les vidées peuvent truster jusqu’à 80 000 vues sur Facebook, a, outre favorisé le port du masque pour chaque Sénégalais, contribué pour un montant de 500 000 francs CFA dans la fabrication de ces dit masques.
La prochaine opération est de réunir la somme d’un million de francs à partir des apports des membres de la plateforme, pour offrir cette fois des vivres, a appris lundi Maderpost.
La plateforme compte “apporter son concours” dans la lutte contre le covid-19 qui “nécessite l’apport de tout le monde, mais aussi la responsabilité de tout un chacun. C’est pour cela que le port du masque s’avère une véritable nécessité pour arrêter la chaîne de transmission”, a dit membre de “Nun Tamit”.
Maderpost