La plateforme logistique du Port autonome de Dakar, située derrière la Marine nationale, sera le point de départ des convois pour assurer la ventilation de l’aide alimentaire d’urgence dans le cadre du Plan de résilience contre les effets du coronavirus.
CORONAVIRUS – Une tâche qui a été confiée à l’armée nationale, soit de distribuer 140 000 tonnes de vivres aux ménages ciblés, soit un total de 3500 camions simulés d’une capacité de 40 tonnes chacun pour assurer le service social lancé par le président Macky Sall
Selon L’Observateur, le président de la République, Macky Sall, y est attendu, cet après-midi, pour constater, lui-même, le convoyage de l’aide alimentaire d’urgence destinée aux populations vulnérables dans ce contexte d’état d’urgence qu’il a décrété pour stopper la propagation du Covid-19.
Le journal, qui dit avoir interrogé un membre du Cabinet présidentiel, de préciser : “Il n’y aura ni protocole, ni cérémonie. Juste un moment pour le président de constater la disponibilité des stocks et la mise en œuvre de directives”.
Pour rappel, le président de la République a lancé un programme d’aide alimentaire d’urgence doté d’une enveloppe de 69 milliards de francs CFA tirée du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Coronavirus (Force Covid-19) pour l’achat de 146 000 tonnes de denrées alimentaires à distribuer aux ménages ciblés sur l’ensemble du territoire national.
Maderpost / Seneweb