Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Dr Aloyse Waly Diouf, a annoncé la réception, dans les jours à venir, de 59 nouveaux lits hospitaliers équipés d’appareils respiratoires pour la prise en charge de patients atteints du coranavirus.
SANTE – “Nous allons réceptionner dans les jours à venir cinquante-neuf nouveaux lits hospitaliers équipés d’appareils respiratoires pour la prise en charge des malades du Covid-19 qui auront besoin d’une assistance respiratoire”, a-t-il déclaré mercredi, lors de l’émission “Face à Pape Alé Niang” de la télévision privée Sen Tv.
Il a signalé que l’Etat sénégalais a “effectué une commande en Chine pour l’achat d’équipements d’un montant estimé à trois milliards de FCFA pour renforcer le dispositif sanitaire”.
“L’Etat a mis à la disposition du ministère de la Santé et de l’Action sociale les moyens nécessaires, pour nous permettre de travailler sans avoir des soucis financiers et d’équiper notre personnel médical”, a-t-il assuré.
Il a appelé “tous les Sénégalais à prendre conscience davantage du rôle que chacun doit jouer dans la protection et la sensibilisation à mener auprès des populations pour le respect des mesures édictées par les autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre le Covid-19”.
Maderpost / APS
Please follow and like us: