Le Professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de Fann, a fait le point sur la prise en charge des patients atteints de la maladie à covid-19, se disant rassuré par les résultats donnés par l’utilisation de la chloroquine chez ses malades.
CORONAVIRUS – “Les patients sous traitement, notamment sous traitement tel que l’ hydrochlorhydrique, guérissent plus vite. Nous l’avons constaté. Mais en matière de science, la constatation seule ne suffit pas. Il faut faire des recherches poussées avant de valider une attitude. Mais, les résultats que nous avons constatés nous rassurent et rassurent toute notre équipe et nous allons continuer dans ce sens”, a-t-il déclaré lors du point mensuel de ce jeudi.
Il précise qu’à ce jour, aucun effet secondaire n’a été noté chez les patients qu’il a mis sous cette molécule: “Après avoir traité un certain nombre de malades, nous n’avons pas eu d’effets secondaires, nous sommes maintenant en droit de passer à la deuxième étape.” Et cette étape, c’est l’ajout de l’azytromycine dans les jours à venir. “Ce qui devrait nous permettre d’avoir de meilleurs résultats”, dit-il.
Le professeur Moussa Seydi a, cependant, tenu à préciser que ces résultats ne doivent pas pousser les populations à l’automédication. De plus, le combat, n’est pas le combat de la prise en charge, mais celui de la prévention qui passe par le respect des mesures proposées par le ministère de la Santé, indique-t-il.
Maderpost / IGFM / Youssouf SANE