Guéri de son infection au covid-19 et sorti de l’hôpital Fann où il a été placé en isolement et soigné, le patient français est retourné chez lui dans le quartier résidentiel des Almadies où il vit avec sa famille non sans délivrer un message d’encouragement et appuyé à ses soigneurs et l’établissement hospitalier, dans un entretien accordé au quotidien Le Soleil.
CORONAVIRUS – “Ne sombrez pas dans la psychose, soyez attentifs, solidaires et respectueux des consignes données. Sachez que mes prières continueront d’accompagner tous les malades. Je suis très heureux de rentrer chez moi et de retrouver les miens”, le désormais ex-infecté du coronavirus.
“Je sors aujourd’hui guéri et je tiens à remercier vivement et très sincèrement tout le personnel de l’hôpital Fann pour sa grande compétence et pour sa gentillesse. Je ne saurai oublier l’Institut Pasteur avec qui j’ai été en étroit contact tout au long de mon hospitalisation ainsi que le personnel du ministère de la santé qui a toujours eu avec moi une attitude très professionnelle et rassurante”. a encore dit le patient dont l’identité n’a pas été divulguée conformément à ses droits.
Cette guérison souhaitée aussi bien par le malade et ses proches était également très attendue des Sénégalais dont la peur vis-à-vis du coronavirus commençait à prendre de l’ampleur sur les réseaux sociaux.
Les trois autres cas confirmés et toujours en traitement devraient été fixés sur leur état de santé dans les prochaines heures.
Comme conseillé par le patient guéri, les autorités sénégalaises ont invité les populations à garder leur calme et ne pas céder à la panique tout en respectant les consignes d’hygiène et de prévention données par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Maderpost / Le Soleil / Seneweb
Please follow and like us: