Le bilan à Ouakam passe de 9 à 28 cas de Coronavirus, selon le maire de la localité, Samba Bathily Diallo invité mercredi de la chaîne iTV.
CORONAVIRUS – Il y a eu d’abord 9 cas. Ils ont été vite confinés. Mais il y a une personne revenant de Dubaï, qui a infecté 7 membres de sa famille qui, à leur tour, ont infecté 11 membres de la communauté. C’est cela la réalité des chiffres, nous sommes aujourd’hui à 28 cas positifs”.
L’édile de Ouakam rassure ses administrés. “Nous avons pris nos dispositions très tôt. On a pu, avec des professionnels de santé de Ouakam, créer un club médical pour mener la sensibilisation. Ce sont eux qui nous avaient demandé, dans un premier temps, de mettre sur place un système de lavage des mains. Cela a été fait dans tous les espaces publics avec les gels hydroalcooliques. On avait pris aussi la mesure de fermer nos marchés à partir de 16 heures”.
Selon une source, trois bus remplis de personnes s’apprêtaient à quitter Ouakam mercredi à quelques minutes du couvre-feu. Le maire était sur place, souligne la même source.
Maderpost / Maderpost
Please follow and like us: