Le ministre du Développement industriel et des Petites et Moyennes Industries a annoncé la suspension de l’arrêté rendant obligatoire l’obtention de la certification NS-Qualité Sénégal, comme un préalable à toute confection de masques barrières, a appris l’APS.
CORONAVIRUS – Le ministère du Développement industriel et des Petites et moyennes industries et le ministère du Commerce, avaient pris, vendredi, un arrêté conjoint, rendant obligatoire l’obtention de la certification NS-Qualité Sénégal, comme un préalable à toute confection de masques barrières.
La norme dénommée ’’NS 15-014 : 2020’’ imposait des ’’exigences minimales de confection et d’usage et méthodes d’essai’’.
Dans un communiqué rendu public, dimanche, le ministre du Développement industriel et des Petites et Moyennes Industries a signalé que des fabricants de masques “ont souhaité l’allégement de la procédure et des modalités de certification des masques barrières, pour pouvoir continuer à participer à l’effort national de lutte contre le coronavirus”.
’’Ainsi, tenant compte du contexte particulier où aucun moyen n’est de trop pour freiner la propagation du covid-19, l’application de l’arrêté susmentionné est suspendue jusqu’à nouvel ordre’’, a fait savoir Moustapha Diop.
Maderpost / APS
Please follow and like us: