La Chine aurait-elle menti sur le nombres de morts des suites du covid-19 déclaré chez elle en novembre 2019 où est-ce la surpuissance dont elle fait montre et que lui reproche d’ailleurs aujourd’hui l’Europe qui lui vaut une levée de boucliers en Occident ?
CORONAVIRUS – Les infos tombent et pour dire les choses, elles ne sont pas pour reluire l’image de Pékin et encore moins faire grandir la confiance entre l’Empire du milieu et l’Ouest.
En Amérique, il se dit qu’un rapport aurait été remis ce mercredi à la Maison blanche par les services de renseignements. Le document indiquerait que les Chinois ont menti sur le nombre de cas et le nombre de morts avec des simulations de différents scénarios.
Le document non encore publié parlerait de 70 000 à 400 000 morts et d’autres décès en cours et non rapportés.
Selon toujours les indiscrétions, il existe une “réelle panique” qui est loin d’être “réglée. “De nombreux Chinois n’oseraient plus sortir. Un document officiel aurait fuité et recommanderait au gouvernement de conseiller à la population de faire quelques réserves de nourriture.
Toujours selon les indiscrétions, des magasins seraient dévalisés en, riz et et, produits non périssables.
De nombreuses usines auraient fermé quelques jours à peine après avoir rouvert disent toujours ces mêmes indiscrétions, relevant que les contaminations sont réelles dans plusieurs villes “mises en quarantaines pour cause de nouveaux cas”.
Pour finir, il se dit que Hong Kong a fermé tous les lieux publics par peur d’une deuxième vague et que le Japon a durci de son côté les mesures de précaution.
Maderpost