Les États-Unis ont dépassé les 300000 décès enregistrés du COVID-19 lundi, même jour durant lequel le premier Américain a été vacciné contre le coronavirus.
CORONAVIRUS – Le chiffre sombre survient environ deux semaines après que des millions d’Américains ont défié les avertissements pour éviter les voyages et se sont réunis avec des membres de leur famille pour les vacances de Thanksgiving.
Selon le Johns Hopkins Coronavirus Resource Center, lundi après-midi, 300267 Américains sont décédés du COVID-19, la maladie causée par le coronavirus. Les États-Unis représentent près de 1 décès sur 5 dans le monde à cause du COVID-19.
Alors qu’il a fallu quatre mois aux 100 000 premiers Américains pour succomber au virus, certains experts en santé publique prévoient 100 000 autres décès avant la fin du mois de janvier.
Des flambées similaires sont enregistrées dans le monde entier, alors qu’un certain nombre de pays européens entament une deuxième série de verrouillages, alors même que les travailleurs de la santé de première ligne commencent à recevoir des vaccins contre le virus.
En Europe
L’Allemagne se dirige vers un deuxième verrouillage à partir de mercredi au milieu de la hausse des infections à coronavirus. Le gouvernement exhorte les citoyens à éviter les achats de Noël dans les deux jours précédant la fermeture de la plupart des magasins et le resserrement des règles de distanciation sociale.