Cinq autres cas suspects du Covid-19 ont été détectés dans la famille du “Modou Modou” revenu infecté le 6 mars dernier d’Italie avant de se rendre à Touba, informe Rfm.
CORONAVIRUS – Les prélèvement sont envoyés à l’institut pasteur et les résultats sont attendus aujourd’hui, indique la radio. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale confirmera ou non à l’occasion de son bulletin quotidien de 17H00.
Jeudi, M. Abdoulaye Diouf Sarr a rencontré le porte-parole du Khalife général, Serigne Bass Abdou Khadre. Plus tard, le porte-parole avait annoncé un don de 200 millions de francs de Touba à l’Etat pour soutenir la lutte contre le coronavirus.
Serigne Bass Abdou Khadre a rapporté les recommandations du khalife général appelant les fidèles à prier et revenir sur enseignements du fondateur du mouridisme. Il n’a donné aucun mort d’ordre n’a été donné sur la suspension des événements religieux.
Le nombre de personnes actuellement testées positives au coronavirus a plus que doublé en l’espace de 24 heures. En effet, entre hier mercredi et jeudi, le bilan est passé de 3 à 8 personnes.
Par 71 personnes en contact avec le “Modou Modou” revenu d’Italie sont considérés depuis hier des sujets de “haut risque”.
Ainsi, ces 8 patients sont actuellement sous traitement au service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann selon le ministère de la Santé.
Maderpost / IGFM