Les habitants de la corniche haussent le ton. Ils dénoncent le carnage de la corniche de Mermoz et demande immédiatement l’arrêt des travaux du chantier entrepris par Monsieur Moustapha Ndiaye, un immeuble R+6 qui a été mis à l’arrêt par la Dscos en 2021.
DAKAR – Interrogés par Maderpost, ces résidents fustigent l’embellissement de la corniche et interpelle le président de la république et les députés de prendre au sérieux cette affaire au rade. Ces habitants fulminent, que « le (DPM ) Domaine public Maritime est inaliénable », selon eux, normalement « on ne doit pas disposer d’autorisation de construire encore moins d’un titre foncier sur le domaine public maritime. Il y a un article qui dit qu’on peut déclassifier mais on ne peut pas déclassifier pour cause d’utilité privée ». C’est malheureusement ce qui se passe sur la corniche.
Pour rappel, les travaux ont été arrêtés sur ordre de la Dscos, « pour le respect strict des dispositions du code de l’urbanisme notamment sur la hauteur des constructions, et en application des droits de conformément aux dispositions du code de l’urbanisme, une convocation a été servie à Monsieur Assane Seck, représentant de Monsieur Moustapha Ndiaye, propriétaire du chantier. Déférant à la convocation, la sommation d’arrêt des travaux n°37/BZD/DSCOS, en date du 22 janvier 2021, lui a été servie pour le compte de son mandat », a t-on constaté sur la fiche.
Maderpost