L’Azerbaïdjan compte pleinement s’investir dans le combat pour une solidarité agissante en faveur d’un monde vert, a souligné lundi Elnur Soltanov, le coordonnateur de l’organisation de la COP 29 que Baku, la capitale azerbaïdjanaise abrite du 11 au 22 novembre prochains.
CLIMAT : « L’Azerbaïdjan va peser de son poids pour que le combat soit gagné en faveur d’une solidarité pour un monde vert », a-t-il déclaré, au troisième et dernier jour du 2e Forum mondial des médias de Susha, la capitale culturelle du pays.
En introduisant un thème consacré à la solidarité pour un monde vert, Elnur Soltanov, également ministre adjoint de l’Energie de l’Azerbaïdjan, a assuré que son pays était en pleine préparation du rendez-vous mondial qu’est la Conférence des Nations unies pour le climat.
« La solidarité va aider à mobiliser un financement adéquat étant entendu que les opérations nécessaires à la lutte contre le changement climatique font appel à suffisamment de ressources financières », a-t-il fait valoir, non rappeler l’importance de privilégier des actions collectives.
Il a évoqué les actions phares que son pays compte mener pour une parfaite organisation de la COP 29 et l’Année de solidarité verte, en insistant sur le fait que la solidarité des pays de la planète est un facteur déterminant pour endiguer les effets néfastes du changement climatique.
Maderpost/Sudquotidien