Mbaye Ndiaye, Mahmoud Saleh et Marième Badiane ne siègent plus au Conseil des ministres, indique le journal L’Observateur dans sa livraison du jeudi, soulignant qu’ils ont été tous interdits de la traditionnelle réunion hebdomadaire.
POLITIQUE – Hormis les membres du gouvernement, seuls les secrétaires d’État, le ministre secrétaire général du gouvernement, le Directeur de cabinet du président de la République, le ministre d’État, secrétaire général de la Présidence sont invités à prendre part tous les mercredis au Conseil des ministres, dit encore le journal qui ne donne pas cependant les raisons de cette mesure.
Cheikh Kanté est le seul rescapé, précise L’Observateur, relevant qu’il doit “son salut” au Plan Sénégal Émergent (Pse) dont il a en charge le suivi de l’exécution.
Cette mesure survient peu après la polémique sur le 3e mandat que le Président Macky Sall pourrait revendiquer. Le ministre Mbaye Ndiaye avait théorisé une telle possibilité en évoquant l’article 27 de la Constitution promulguée en 2016 après le référendum. Quant à Mahmouth Saleh, il est réputé être “l’éminence grise” du palais.
Maderpost / Seneweb / L’Observateur
Please follow and like us: