Le candidat déclaré, Thierno Cissé placé à la 76e position dans l’ordre de passage pour le contrôle des parrainages, a été arrêté ce jeudi par la division des investigations criminelles (DIC).
DIC – Un des candidats déclarés à la présidentielle du 25 février 2024, Thierno Cissé a été arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC).
Selon les informations de Rfm, le candidat placé à la 76e place a été interpellé dans les locaux du Conseil Constitutionnel pour fraude au parrainage. En effet, T. Cissé aurait présenté une fausse liste de 13 députés qui l’auraient parrainé, souffle une source.
A l’heure les candidats déclarés se suivent les uns les autres, au conseil constitutionnel pour le contrôle de parrainage, le code électoral exige tout candidat à l’élection présidentielle doit réunir entre 0,6 et 0,8 % soit 44.231 à 58.975 électeurs inscrits sur le fichier électoral, ou bien au moins 120 signatures, soit 20 % de l’effectif des présidents des conseils municipaux et départementaux. Outre, il y a aussi le parrainage parlementaire qui requiert au moins 13 signatures, soit 8 % de l’effectif des députés.
Maderpost