Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce mardi 10 décembre 2024, en direction de la Mauritanie pour participer à la conférence de l’Union africaine sur l’éducation.
UNION AFRICAINE – « Le Chef de l’État a quitté Dakar ce matin pour participer à la conférence de l’Union Africaine sur l’éducation, qui se tient ce mardi à Nouakchott », a annoncé la présidence.
Selon toujours la source, le Président de la République « répond à l’invitation de son homologue mauritanien, Mohammed Ould Ghazouani, président en exercice de l’Union africaine ».
Cette conférence, organisée en partenariat avec la Commission de l’Union Africaine (UA) et l’UNICEF, se tient du 9 au 11 décembre 2024, à Nouakchott. Des chefs d’État, ministres, experts du secteur éducatif et partenaires internationaux sont attendus pour discuter des réformes nécessaires aux systèmes éducatifs africains, en vue de répondre aux défis actuels et de préparer la jeunesse aux exigences du 21e siècle. Le thème retenu pour cette édition : « Éduquer et qualifier l’Afrique pour le 21e siècle ».
Maderpost