L’Intersyndicale des travailleurs des Collectivités territoriales du Sénégal (ISTCTS) regrette la posture soudaine des autorités gouvernementales du Sénégal, qui avaient pourtant promis aux Sénégalais « un Sénégal juste et équitable ».
COLECTIVITES TERRITORIALES – Face à cette situation, les agents des Collectivités territoriales ont décidé de décréter 120h de grève à compter du lundi 10 juin 2024, renouvelable chaque semaine jusqu’à satisfaction. Ils annoncent également une marche nationale à Dakar et dans toutes les capitales départementales le mercredi26 juin 2024 avec remise de mémorandum aux préfets.
Pour Dakar, la marche régionale va démarrer à 10h au niveau du rond-point Jet d’eau Sicap jusqu’au ministère des Collectivités territoriales.
Il y aura un autre dépôt du renouvellement du préavis de grève le jeudi 27 juin2024, couvrant l’intervalle de juillet à décembre 2024. Cependant, l’intersyndicale, se dit ouverte à toutes négociations tendant décrisper cette crise, dans le respect des lois et règlements de la République.
Maderpost / Walfnet