Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a invité les membres de sa coalition à l’unité pour l’accompagner dans ses perspectives de développement du Sénégal en s’érigeant en bouclier pour défendre « Le projet ».
POLITIQUE – Au lendemain de la formation du Gouvernement, le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a rencontré ses alliés de la coalition « Diomaye Président » samedi dernier à Dakar.
Il a vivement remercié les équipes du directoire de campagne et tous les leaders de la coalition pour leur engagement et le travail abattu durant la campagne électorale. Il est aussi revenu sur le calendrier de la coalition qui, selon lui, n’a pas droit à l’erreur compte tenu des immenses attentes des Sénégalais.
Le Chef de l’État a, en outre, insisté sur la nécessité de redéfinir la feuille de route politique de la coalition, au lendemain de leur victoire éclatante, en l’adaptant aux nouvelles réalités et de la meilleure façon pour son bon fonctionnement, avec des rencontres périodiques de ses différentes composantes.
À sa suite, le Premier ministre Ousmane Sonko a appelé les leaders de la coalition à rester fidèles et constants autour du Président Faye. À cet effet, il les a invités à mettre « l’intérêt du pays » en avant en accompagnant le nouveau Président de la République dans sa mission en mettant en exergue son programme, en s’érigeant en bouclier du « Projet », mais aussi en lui prodiguant de bons conseils et en se solidarisant sur les décisions pour atteindre les objectifs fixés.
« Nous avons tous l’obligation d’accompagner le Président Diomaye Faye. Je le dis, ce n’est pas dans un souci de le contrôler, nous le connaissons. Et je sais qu’il n’y a personne dans cette salle qui a plus les aptitudes et les capacités à remplir les missions qu’on lui a confiées. Mais, une seule personne ne peut gérer un État », a-t-il déclaré.
Maderpost / Le Soleil.sn