Le Directeur du Centre national de Transfusion sanguine (CNTS) tire la sonnette d’alarme. La banque de sang est actuellement presque vide. Il invite les populations au don pour renflouer ladite banque et sauver des vies humaines.
SANTE – “Il y a eu une bonne mobilisation juste avant le mois de ramadan. Ce qui nous a permis d’avoir un mois sans trop de difficultés parce que nous avions un stock assez important. Mais nous sommes dans une période très délicate. Nous sortons d’un mois de ramadan et il y a les mesures restrictives pour lutter contre la covid-19. Ce qui explique qu’aujourd’hui nos réserves sont vraiment épuisées. Nous préférons avoir des réserves au moins de trois jours, mais actuellement nous travaillons presque au jour le jour”, a indiqué le Pr Saliou Diop.
Il invite tous nos concitoyens, surtout les travailleurs et ceux qui n’ont jamais effectué de don de sang, à venir répondre à l’appel : “Le CNTS est ouvert tous les samedi jusqu’à 15 heures pour ceux qui ne peuvent pas venir la semaine. Toutes les mesures, pour éviter le risque d’infection, seront prises”, rassure-t-il.
Maderpost / IGFM