Le patron de « Avenir Sénégal Bi Niou Beug », balaie en toute brèche tous les griefs retenus contre lui. Face à la presse, hier, jeudi Dr Cheikh Tidiane Dièye a déclaré « Si dans cette liste, je vois le nom de Ousmane Sonko, je retire ma candidature », dit-il.
CTD – Cheikh Tidiane Dièye n’a pas tardé à réagir par rapport au recours introduit par le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) au Conseil constitutionnel et son supposé appartenance à l’ex Parti Pastef (dissout par décret présidentiel). « Tous ceux qui me suivent et me connaissent depuis deux décennies maintenant, savent que je n’ai jamais milité dans un parti politique. Je ne dispose d’aucune carte de parti politique. Voilà maintenant 20 ans que je suis dans l’espace public. J’ai milité pendant 10 ans au Forum civil en tant qu’acteur de la société civile indépendante », a t-il précisé.
Toutefois, poursuit-il : « C’est pitoyable de les voir tomber aussi bas pour tenter de justifier l’injustifiée ». Pour lui, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), Amadou Ba « ne peut as fournir au Conseil constitutionnel la moindre preuve montrant une carte de membre, ma présence sur l’organigramme de ce parti (ex-Pastef) ou d’Assemblée générale constitutive de ce parti. Evidemment, il ne peut pas fournir au Conseil constitutionnel des preuves irréfutables et sérieuses », a regretté C.T. Dièye tout en avançant : « Notre cher premier ministre ne veut pas faire face à ses opposants. Il en a une peur bleue ».
Revenant sur ses soutiens et ses liens avec Ousmane Sonko, le candidat déclaré à la présidentielle du 25 février prochain persiste : « Je maintiens et réaffirme cette position. Si dans cette liste, je vois le nom de Ousmane Sonko, je retire ma candidature », a soutenu Cheikh Tidiane Dièye, estimant que ce sont les valeurs qui fondent la gestion de la chose publique.
Maderpost