Cheikh Tidiane Ba dit « Messi » a décidé de prendre du recul et de se retirer de la scène politique médinoise. Dans un message publié, l’ancien directeur général de la Caisse de Dépôt et de Consignation (CDC) a félicité chaleureusement le nouveau président élu selon les premiers tendances Bassirou Diomaye Faye pour « sa victoire incontestée » à l’élection présidentielle de ce 24 mars 2024.
MESSAGE – Chers Médinois, chères Médinoises,
Comme vous le savez, je suis un fervent défenseur de l’expression démocratique libre.
En cela, j’ai toujours eu foi que le peuple doit être au cœur de toute action politique et publique. Il est aussi l’alpha et l’oméga de la démocratie. Il décide. Souverainement.
Les résultats de l’élection présidentielle traduisent une sanction sans appel prescrivant le renouvellement du personnel politique et des paradigmes en termes de politiques publiques. A tout le moins, je l’ai ainsi compris.
Je félicite ainsi chaleureusement le président Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire incontestée. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans ses nouvelles et hautes charges. Puisse Allah l’accompagner sur le chemin du bonheur et du progrès pour le bonheur de tous les Sénégalais, sans exclusive.
Je félicite aussi Amadou BA pour avoir reconnu la victoire du nouveau Président. Cela s’appelle ouverture d’esprit, élégance républicaine, respect de l’altérité. C’est une exception sénégalaise.
Pour ma part, depuis 1988, bien avant mon entrée en politique, j’ai consacré mon temps et mon énergie à des initiatives sociales et entrepreneuriales au service de ma communauté.
Après une décennie d’engagement politique, je dois avouer que la promesse des fleurs n’a pas toujours été tenue à l’endroit de mes formidables amis, frères et sœurs de la Médina et ma conviction est qu’il est temps de s’arrêter pour transmettre l’attelage aux plus jeunes.
Ainsi, j’ai décidé de prendre du recul et de me retirer de la scène politique médinoise.
Mon engagement, envers ma commune et envers toutes ses composantes sociales, demeure cependant pleinement intact et acquis, comme toujours. Je vous en fais le serment.
Avec mon respect et ma gratitude.
Maderpost