En vue d’accueillir le Fpso qui va assurer l’extraction et le stockage du pétrole à Sangomar, Woodside va effectuer les installations sous-marines nécessaires. L’opérateur, qui détient 82% des actions de ce champ pétrolier sénégalais, a fait venir un navire spécialisé pour ce faire. Il a, cependant, lancé une alerte aux pêcheurs.
SANGOMAR – «Woodside Energy informe tous les pêcheurs de l’arrivée du navire Seven Sisters qui effectue la première phase d’installation d’équipements sous-marins. Le navire sera dans le champ jusqu’en 2023. Pour votre propre sécurité, nous vous rappelons le respect de la zone de sécurité de 500 m autour du navire», signale la compagnie pétrolière.
En effet, la Phase 1 de développement du champ de Sangomar était achevée à 63 % durant le premier semestre de l’année. L’installation du système d’amarrage pour la mise en place de la plateforme flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) a été achevée avec succès en juillet 2022.
Le programme de forage de développement a commencé en juillet 2022. Et à présent, les travaux du navire «Seven Sisters» devraient préparer la campagne d’installation sous-marine qui devrait débuter au troisième trimestre 2022.
Maderpost / Igfm
]]>
Please follow and like us: