L’ex parti Pastef-Les Patriotes va contester auprès de la Cour Suprême la nomination de Cheikh Awa Balla Fall à la Cena, du moins c’est ce qu’a laissé entendre Amadou Ba ce vendredi, sur sa page Facebook.
RECOURS – Le proche collaborateur d’Ousmane Sonko révèle que “l’un des nouveaux membres de la CENA, en l’occurrence l’inspecteur général d’état (IGE) à la retraite, Cheikh Awa Balla Fall, avait mis en place un mouvement de soutien (M2M) pour la réélection de Macky Sall et il est responsable de l’Alliance pour République (Apr) à Guédiawaye en 2019”.
“Cette appartenance politique assumée est une violation flagrante de l’art 4 de la loi sur la CENA qui exige la neutralité de ses membres”, ajoute Amadou Ba qui poursuit que “cette nomination sera contestée dès la semaine prochaine devant la Cour suprême”.
Toujours dans la logique de dénonciation de la violation flagrante de cet article de la loi sur le Cena, le responsable du cabinet de Sonko ajoute : “on me signale que l’un des nouveaux membres de la CENA aurait été vice président d’un conseil départemental sous la bannière de la majorité de 2014 à 2022. Qui peut vérifier s’il vous plait”, demande-t-il.
Maderpost / Mamadou Ba