La Commission de la CEDEAO, à travers son Département du Développement Humain et des Affaires Sociales, a tenu une réunion de concertation avec la Ministre sénégalaise de la Famille sur un projet d’implantation d’une unité de fabrication de serviettes hygiéniques et de couches culottes. Cette initiative vise à améliorer l’accès à des produits d’hygiène féminine au Sénégal et à soutenir la production locale.
CEDEAO – Le Département du Développement Humain et des Affaires Sociales de la Commission de la CEDEAO, à travers le Centre pour la Coopération et le Développement du Genre (CCDG), a tenu une réunion de concertation sur le projet de construction d’une unité de fabrication de serviettes hygiéniques et de couches culottes, lundi 7 janvier, dans la salle de conférence du ministère de la Famille et des Solidarités à Dakar, au Sénégal.
Cette réunion a été initiée par la Commissaire de la CEDEAO, Fatou Sow Sarr, en présence de la Directrice du CCDG, de la Directrice par intérim des Affaires Juridiques et du Directeur de l’Administration et des Services Généraux de la Commission de l’institution régionale.
L’objectif principal de cette concertation était de discuter des modalités et des étapes de mise en œuvre de ce projet innovant, qui vise à améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants au Sénégal, tout en soutenant l’autosuffisance et la production locale de produits d’hygiène féminine. Les participants ont échangé sur les aspects techniques et financiers du projet, soulignant son potentiel à renforcer la santé publique et à promouvoir l’autonomisation des femmes dans la région.
Les responsables sénégalais ont salué cette initiative de la CEDEAO et ont réaffirmé leur soutien au projet, qui s’inscrit dans les priorités de développement social et d’amélioration des conditions de vie de la population.
Maderpost / Apa