Leonardo, un petit Italien d’à peine deux mois, a vaincu le coronavirus après une semaine d’hospitalisation. “Voici le visage merveilleux de l’espoir”, estime le maire de Corbetta.
CORONAVIRUS – Alors que l’Italie avouait mardi un bilan de 12.428 personnes mortes du Covid-19, le plus élevé de la planète, une nouvelle vient mettre un peu de baume de au cœur.
Des symptômes à seulement quelques semaines
Il s’appelle Leonardo et ce bébé italien n’a pas encore deux mois. Il y a deux semaines, il est soudainement tombé malade. Comme il avait de la fièvre, un rythme cardiaque élevé et des essoufflements, sa maman a appelé le pédiatre qui a immédiatement conseillé d’emmener Leonardo à l’hôpital. Là-bas, les médecins ont vérifié s’il était porteur du coronavirus.
“Ce furent des jours effrayants”
Le test s’est montré positif. Le bébé n’a cependant pas eu besoin d’aller en soins intensifs. Il a été traité avec du paracétamol et dès qu’il n’a plus eu de fièvre, il a pu rentrer chez lui.
Aujourd’hui, Leo va bien et il est sorti d’affaire. Cette expérience a néanmoins profondément marqué sa maman. “Ce furent des jours effrayants”, a-t-elle expliqué aux médias italiens et ajoutant qu’elle ne souhaitait à personne de vivre des moments comme cela. La famille ne sait toujours pas comment le bébé a pu attraper le virus, probablement via un collègue du papa qui avait été infecté.
“Voici le visage merveilleux de l’espoir”
Depuis la semaine dernière, le petit Leo est de retour dans son village. Marco Ballarini, le maire de Corbetta, a partagé la bonne nouvelle sur Facebook avec les habitants et les internautes du monde entier. “Aujourd’hui, nous avons une raison de plus de sourire, d’être heureux et de nous sentir encore plus comme une communauté unie. Aujourd’hui, voici le visage merveilleux de l’espoir, notre espoir”, a écrit le maire en publiant une photo du bébé avec un grand et adorable sourire aux lèvres.
Maderpost / Metro