Pour cette année, il n’est pas prévu d’éditer le Mandement de Carême dans le format habituel. Dans un communiqué transmis, «nos Pères Evêques de notre Conférence Episcopale proposent, en lieu et place, trois documents qui pourront aider les différentes Communautés à vivre dans la foi ce temps qui prépare de la célébration de Pâques».
CAREME – Il s’agit de : «- La nouvelle Lettre Pastorale des Evêques de la Conférence Episcopale sur «L’engagement des Laïcs dans l’Eglise et la Société» (Février 2024). La vente sera confiée aux responsables diocésains de l’Apostolat des Laïcs (Directeur des Œuvres), au prix de 1000F l’unité ; – Le Message du Saint Père le Pape François pour le Carême 2024, intitulé «A travers le désert, Dieu nous guide vers la liberté», à trouver facilement dans le Net ; – L’Année de la Prière (2024) instituée par le Pape François, dans la perspective du Jubilé de 2025 (cf. Document romain pour redécouvrir et approfondir la centralité de la prière dans ses différentes formes que l’Esprit Saint ne cesse de nous inspirer, Les supports se trouvent dans le Net également)», précise-t-on dans le document.
Et abbé Augustin Thiaw, Secrétaire général de la Conférence Episcopale, de conclure par formuler des prières pour les Prêtres, religieuses et religieux, les fidèles laïcs du Sénégal et de la Mauritanie, dans le même texte : «En renouvelant à chacune et à chacun d’entre vous ma fraternelle communion dans la mission que Jésus-Christ nous a confiée, je vous souhaite déjà de vivre un sanctifiant Saint Temps de Carême».
Maderpost / Sud quotidien