Le procès verbal de la Coalition Yewwi Askan Wi (YAW), du 23 octobre 2021, lequel est relatif à la réception des candidats à la candidature pour la mairie de Dakar, est nul. C’est le coordonnateur départemental de cette coalition de l’opposition, Cheikh Gueye, qui l’a notifié.
YEWWI ASKAN WI – Dans une circulaire, parvenue à la rédaction d’Emedia, l’adjoint à la ville de Dakar parle dénonce une procédure ’’entachée de fortes irrégularités’’ concernant ce PV qui, pour rappel, avait notifié avoir reçu les candidatures de Barthélémy Dias (Taxawu Senegal), Abass Fall (Pastef), Aidaa Niang (Bes Du Niakk), Sokhna Maimouna Diagne (FPR), Idrassa Diop (MCSS Fulla Ak Fayda), Daouda Gueye (Pur).
Dans sa missive Cheikh Gueye renseigne que la commission compétente n’a pas délibéré en présence de tous ses membres ni vérifié la régularité des candidats. ‘’ Par conséquent, il est demandé l’annulation du Procès verbal de cette réunion du 23 octobre 2021 de la CDI de YAW de Dakar et la convocation à nouveau dans les règles édictées par le circulaire N°01 du 12 octobre 2021’’, a-t-il indiqué.
Maderpost / Emedia