Le ministère de l’intérieur, chargé de l’organisation matérielle du scrutin présidentielle du 25 février 2023 a publié, via la Direction générale des élections (DGE) deux arrêtés portant organisation technique de l’impression des bulletins de vote et fixant les spécifications techniques des enveloppes et des bulletins de vote.
DGE – Le premier arrêté numéroté 036714 du 12 décembre 2023 est relatif à l’organisation technique de l’impression des bulletins de vote pour l’élection présidentielle du 25 février 2024.
“En application des dispositions de l’article R58 du code électoral, l’organisation technique de l’impression des bulletins de vote de l’élection présidentielle du 25 février 2024 se fait conformément aux procédures décrites dans les documents et procédures annexés au présent arrêté”, précise l’article 1 du document repris par Le Soleil, dans sa parution du jour.
Le présent arrêté “sera exécuté par le Directeur général des élections (DGE)”, le commissaire divisionnaire de police de classe exceptionnelle Tanor Thiendella Sidy Fall.
Le second arrêté 036715 du 12 décembre 2023 fixe le format et la couleur des enveloppes à utiliser lors de l’élection présidentielle du 25 février 2024.
L’article 1 dispose que “les enveloppes seront de couleur kaki (pantone 155 U), opaques et non gommées, mesurant 100 mm x 130 mm”. Elles porteront des inscriptions en noir portant l’entête “République du Sénégal – Un Peuple – Un But – Une Foi” et “Elections présidentielles” au centre de l’enveloppe.
La Direction générale des élections (DGE), les préfets et sous-préfets sont chargés de l’“exécution de l’arrêté qui sera publié partout où besoin sera”, renseigne le document exploité par Le Soleil.
Maderpost