La coalition AMD2024 dont le candidat est Alioune Mamadou Dia, a désigné Bruno Derneville comme directeur de campagne. L’annonce a été faite ce vendredi 2 février par le candidat du parti de l’unité et du rassemblement (PUR) lors d’une conférence de presse consacrée à l’officialisation du ralliement à la coalition AMD2024 par le parti Action Citoyenne (PAC) dirigé par M. Derneville.
PRESIDENTIELE 2024 – La coalition AMD 2024 a dit décider de porter à la direction de sa campagne Bruno Derneville, président du parti Action Citoyenne, qui a officiellement annoncé son ralliement à ladite coalition. L’annonce a été faite ce vendredi 2 février par le candidat himself, Alioune Mamadou Dia, lors d’une conférence de presse conjointe.
« Après avoir longuement échangé avec le président Bruno Derneville, nos équipes ont échangé à plusieurs reprises, nous avons décidé de donner la direction de notre campagne électorale au président Bruno Derneville », a annoncé Alioune Mamadou Dia, candidat de la coalition AMD2024 à l’élection présidentielle du 25 février.
Soulignant les tâches qui attendent son directeur de campagne, dit la tête de file de la coalition AMD 2024 : « C’est lui qui doit piloter, qui sera notre directeur de campagne, c’est lui qui se chargera de mettre en œuvre les différentes opérations qui seront menées pendant cette campagne électorale et nous nous pensons qu’avec son leadership, avec ses compétences, avec son expérience nous allons pouvoir offrir aux sénégalais la meilleure campagne que les sénégalais n’ont jamais vue. »
Par ailleurs, le candidat du parti pour l’unité et du rassemblement promet des innovations lors de cette campagne. « Nous allons faire les choses autrement. Il ne s’agit pas simplement de faire du bruit pendant la campagne électorale. C’est le moment d’interagir avec les sénégalais. Ce sera le moment de dire aux sénégalais ce que nous allons faire pour eux s’ils nous font confiance », a-t-il assuré, avant d’inviter les sénégalais à faire le bon choix.
Et de conclure : « Il faut que les sénégalais puissent choisir le meilleur profil et le meilleur candidat pour présider les destinés de notre nation. Parce que nous avons besoin à la tête de notre pays quelqu’un qui va réconcilier les sénégalais. »
De son côté, Bruno Derneville expliqué ce choix qui pour lui est « loin d’être fortuit », mais « s’inscrive dans les résultats d’une longue réflexion qui a prévalue dans les deux camps et les convergences de vue pour la gestion du Sénégal ainsi que les partages des valeurs marquées par la probité, l’intégrité, ainsi qu’un degré inégalable du sens patriotique », assure-t-il.
Maderpost / Sud quotidien