Le président de la Répubique du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a adressé ses félicitations au 47é président des Etats-Unis, Donald Trump et l’invite à une coopération pour la paix.
BASSIROU DIOMAYE FAYE – « Félicitations au Président Donald Trump pour son élection à la présidence des États-Unis », a écrit le chef de l’Etat sénégalais sur son compte X (ex-Twitter).
Dans cette même veine, Bassirou Diomaye Faye invite son homologue à une coopération entre le Sénégal et les Etats-Unis. « J’ai à cœur de renforcer la coopération entre nos deux pays et d’œuvrer ensemble pour la paix, la prospérité et le respect des valeurs que nous avons en partage », a-t-il publié.
Donald Trump est élu 47e président des Etas Unis ce mercredi 6 novembre 2024, grâce à sa victoire confortable face à la démocrate Kamala Harris. En attendant les résultats des derniers Etats, d’après plusieurs médias américains, le républicain de 78 ans cumulait un total de 277 grands électeurs contre 224 pour sa rivale. En effet, le seuil est de 270 pour remporter ce scrutin au suffrage indirect.
Maderpost