La Société sénégalaise de l’électricité a tenté de lever l’équivoque concernant la supposée hausse des factures d’électricité qui concernerait le secteur de la boulangerie, relayée dans les médias. Cependant, la Senelec précise que depuis le mois de décembre 2023, « la grille tarifaire n’a fait l’objet d’aucune modification ».
SENELEC – Dans le communiqué parvenu à Maderpost, la Senelec informe qu’au Sénégal les prix de l’électricité ne sont pas fixés en fonction du secteur d’activité des clients, mais selon l’usage qu’il soit domestique ou professionnel, et la puissance des appareils à faire fonctionner.
En ce sens indique la source, « depuis le mois de décembre 2023 avec la décision N°2023 28 de la Commission de régulation du secteur de l’énergie (CRSE), qui actait la suppression du prix de la troisième tranche du Woyofal, la grille tarifaire n’a fait l’objet d’aucune modification ».
« Les agences commerciales Senelec sont ouvertes à tous nos clients désirant obtenir plus d’information sur leur tarification », conclut la note.
Maderpost