Les jeunes patriotes ont dénoncé ce jeudi l’arrestation de 15 membres du parti à la cité Keur Gorgui et annoncé une manifestation dans les prochains jours en conférence de presse au siège de Pastef après leur interpellation le jour du procès de le leur leader Ousmane Sonko contre le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang.
POLITIQUE – Dans sa prise de parole, Serigne Mor Bousso, le coordonnateur de « Weur Ndombo », et les autres membres de Pastef exigent la libération immédiate et sans condition de ces jeunes qui venus manifester leur soutien à Ousmane Sonko le jour du procès.
Le coordonnateur de Weur Ndombo a profité de l’occasion pour expliquer le but du projet « Weur Ndombo ». Porté par des jeunes patriotes, il consiste à échanger avec les Sénégalais à travers des flyers et les accompagner à accomplir leur droit de vote.
Sur ce, les jeunes patriotes, par la voix de Serigne Mor Bousso, se disent prêts pour non seulement défendre leur projet, défendre leur leader Ousmane Sonko, mais également lutter contre l’injustice que subissent leurs membres.
D’ailleurs, ils comptent organiser une grande manifestation, les prochains jours, pour la libération des 15 membres de Pastef ainsi que tous les détenus politiques.
Dans ce dessein, ils appellent tous les Sénégalais à se mobiliser massivement afin de mener le combat.
Par ailleurs, selon le coordonnateur de « Weur Ndombo », les membres de Pastef comptent bien financer leur leader Ousmane Sonko pour battre campagne lors de la Présidentielle 2024.