Ça sent le roussi dans le collectif des candidats recalés pour la présidentielle 2024. L’audience prévue avec le Président Macky Sall et ledit collectif installerait déjà un vent de malaise entre le camp de Bougane Gueye Dany et celui d’Aminata Touré.
COLLECTIF DES RECALES – Le leader de Gueum Sa Bopp, Bougane Gueye Dany accuse Aminata Touré d’être à l’origine de cette cacophonie.
Bougane accuse Aminata Tour d’être l’initiatrice de la lettre des recalés adressée au Président Macky Sall pour ensuite se retirer et jeter en pâture ceux qui sont disposés à répondre à l’invitation. “Elle aurait initié la lettre adressée au président de la République et fait partie de ceux qui ont même signé la lettre autour d’une discussion liée à la présidentielle de 2024”, fustige-t-il.
Toutefois, le leader de Gueum Sa Bopp reste convaincu que cette rencontre n’a pas de sens puis que ce que le Président Macky Sall n’a pas pu faire avant la publication de la liste définitive des candidats, il ne pourra pas le faire après, clame Bougane Gueye Dany.
“Moi, je pense personnellement que si le président Macky Sall voulait régler le problème des recalés il l’aurait fait avant les résultats définitifs donnés par conseil constitutionnel”.
Pour rappel Aminata Touré avait déclaré qu’elle n’est pas intéressée par une rencontre avec le Président de la République. “Je ne suis en aucune manière intéressée par une rencontre avec Macky Sall qui m’a illégalement renvoyé de l’Assemblée et fait annuler mes dizaines de milliers de parrains pour m’éliminer de l’élection présidentielle”, avait-elle publié sur ses réseaux sociaux.
Maderpost / SGS (stagiaire)