Le chef du gouvernement britannique a été admis à l’hôpital St. Thomas de Londres plus tôt cette semaine, car son état ne s’est pas amélioré depuis qu’il a reçu un diagnostic de coronavirus le mois dernier.
CORONAVIRUS – Le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, a déclaré que le Premier ministre Boris Johnson respirait sans assistance mais continuait d’être surveillé.
Plus tôt dans la journée, le porte-parole du Premier ministre britannique a déclaré aux journalistes que Boris Johnson recevait un traitement à l’oxygène standard et respirait sans aucune autre assistance.
“Le Premier ministre est resté stable du jour au lendemain et reste de bonne humeur. Il reçoit un traitement à l’oxygène standard et respire sans aucune autre assistance. Il n’a pas eu besoin de ventilation mécanique ni d’assistance respiratoire non invasive”, a déclaré le porte-parole.
Le porte-parole a poursuivi en disant que si le secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Dominic Raab, était frappé d’incapacité, le ministre des Finances Rishi Sunak prendrait les responsabilités du Premier ministre.
Avant cela, le ministre du Cabinet, Michael Gove, a déclaré que Boris Johnson n’avait pas été mis sous ventilateur, mais qu’il avait reçu un soutien en oxygène. Selon lui, le Premier ministre est “plein de vie et en forme”, et le gouvernement fera une déclaration lorsque son état changera.
“Il n’est pas sur un ventilateur non”, a déclaré Gove à la radio LBC. “Le Premier ministre a reçu un soutien en oxygène et il est, bien entendu, placé sous étroite surveillance”. Le ministre a également noté qu’il ne savait pas si Johnson avait reçu un diagnostic de pneumonie.
Maderpost / Sputnik