Un vent de fronde souffle-t-il au sein du Parti Convergence démocratique / Bokk GIS GIS ? En tout cas, le cadre And jubanti Bokk GIS GIS et le chef de file dudit Parti, en l’occurrence Pape Diop, ne parlent plus le même langage.
BOKK GIS GIS – Dans un communiqué adressé à Pape Diop, le cadre And jubanti Bokk GIS GIS interpelle l’ancien maire de Dakar sur “des décisions prises par un groupe de personnes pour choisir un candidat, sans consulter la base, sans la moindre inclusivité des responsables présents réellement sur le terrain”. In extenso l’intégralité de la lettre.
“Nous venons par cette présente, solliciter une audience auprès de vous, pour échanger sur ce qui nous est le plus cher : notre parti.
Beaucoup d’entre nous, ont essayé, à maintes reprises, de vous joindre en vain, pour discuter de la marche du parti, ainsi que des décisions prises par un groupe de personnes pour choisir un candidat, sans consulter la base, sans la moindre inclusivité des responsables présents réellement sur le terrain.
Face à cette situation, et après une large concertation avec des responsables de Dakar et des autres départements du pays, nous avons tenu à faire un point de presse, afin d’informer l’opinion de notre position.
Il ne s’agit nullement d’une dissidence vis à vis du parti, encore moins de rébellion contre le président du parti, mais plutôt d’une envie affichée et sincère de remettre notre parti sur les le chemin de la victoire. Car, il est incontestable, que notre parti est l’un des plus représentatifs au Sénégal.
Par ailleurs, nous pensons que le choix d’un candidat devait constituer une occasion de rassembler tout ce que le parti regorge de responsables et souteneurs, pour créer une dynamique unitaire et inclusive. Car, notre parti doit être au premier plan dans n’importe quelle alliance.
Le cadre And jubanti Bokk GIS GIS réaffirme son ancrage dans le parti et engagement sans faille à porter le drapeau du parti plus haut.
Enfin, nous vous marquons notre fidélité et loyauté de toujours, pour continuer à défendre les idéaux qui nous unissent.
Veuillez agréer, Monsieur le président, l’expression de nos sentiments dévoués”.
Maderpost