La ziarra annuelle de Bogal a été célébrée hier samedi 17 février 2024. Le Khalife Thierno Abdourahmane Barry a dirigé la cérémonie officielle en présence de Mme le ministre délégué du ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Dr Annette Seck Ndiaye, du gouverneur de Sédhiou, du maire de la commune d’arrondissement de Bogal, Aliou Cissé et des invités de marques venus de toutes les contrées.
RELIGION – Thierno Abdourahmane Barry a invités les talibés en particulier et les sénégalais en général d’œuvrer pour la paix et la stabilité. “La paix n’a pas de prix. One ne peut construire rien de solide en dehors de la paix. C’est pourquoi j’en ai fait mon sacerdoce et j’invite tous les sénégalais à œuvrer pour la paix”, a prié le Khalife de Bogal.
Le marabout a également sermonné pour la discipline, l’ouverture et l’abnégation pour mieux assister les populations démunies.
Mme le ministre Dr Annette Seck Ndiaye a exhorté Thierno Abdourahmane Barry de prier pour la paix, la stabilité, la prospérité. Elle a aussi insisté sur la déperdition des mœurs qui gangrène les foyers.
Pour sa part, le maire Aliou Cissé a souhaité la bienvenue aux différents invités et fidèles venus de partout. Il a aussi réitéré son engagement à travailler auprès du Khalife pour le bien être des populations de Bogal. “Je suis un fervent talibé de Thierno Abdourahmane Barry, je suis un fils du marabout”.
Maderpost