Le gouvernement à fait face à la presse, hier, jeudi 15 juin 2023, après les violentes manifestations déclenchées suite à la condamnation de Ousmane Sonko à deux de prison ferme pour corruption de la jeunesse. Le ministre de l’intérieur a été interpellé sur le blocus du leader de pastef en « résidence surveillé » chez lui à la cité keur Gorgui. Antoine Diome indique que c’est une restriction qui est dans le cadre du maintien de l’ordre.
ANTOINE DIOME – Selon le ministre de l’intérieur c’est une restruction qui est dans le cadre du maintien de l’ordre, « c’est n’est pas quelque chose de statique, mais de dynamique. S’il arrive le moment où il faut enlever les barrières, on le fera », a-t-il fait savoir.
En outre, concernant les vidéos politiques de la police, Antoine Felix Diome réitère l’ouverture d’une enquête pour apporter toute la lumière sur ces images. « Lorsqu’une vidéo est diffusée, on peut tout de suite, par des techniques que les spécialistes peuvent décrire, changer son contenu et faire dire à une vidéo ce qu’elle n’a pas dit. Le rôle l’Etat ne doit pas être passif, mais d’ouvrir une enquête. Ce sont les enquêtes qui permettront de déterminer ce qui s’est passé », a-t-il soutenu.
Maderpost