Face à la presse ce lundi, les députés de Yewwi se sont exprimés sur la situation du pays. Ils ont notamment fustigé les restrictions des libertés. Parlant du cas de Ngagne Demba Touré, Birame Souleye Diop a déclaré que quarante autres jeunes ont fait comme le jeune greffier.
YEWWI – « Il y a le cas Ngagne Demba Touré. Mais derrière le cas de Ngagne Demba Touré, il faut voir qu’il y a une quarantaine de jeunes d’après nos informations, qui ont décidé de disparaître tranquillement », a déclaré le député Birame Souleye Diop, face à la presse ce lundi.
Aussi, le député déclare qu’il a appris, qu’il y a une liste contenant le nom de citoyens nos concitoyens qui sont établis à Diaspora, qui a été déposé au niveau de l’aéroport. Ce, pour qu’ils soient arrêtés à leur retour au bercail.
« Vous avez vu que des sénégalais de la diaspora, au moment de rentrer dans le pays, ont été arrêtés parce qu’on leur a opposé des opinions qu’ils ont émises sur la situation du pays », indique le député, membre de l’ex PASTEF, dissout récemment par le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome.
Les responsables de cette coalition de l’opposition, présents lors de cette conférence de presse, sont également revenus sur la situation carcérale des milliers de jeunes arrêtés lors des manifestations en juin dernier, en soutien à Ousmane Sonko.
Lors de ce point de presse, le président parlementaire de YAW a soutenu mordicus que “Ousmane Sonko est et restera le seul candidat du parti de PASTEF”.
Maderpost / IGFM