L’information a été relayée hier vendredi par l’agence de presse Sénégal (Aps) qui précise que la découverte macabre a été faite ce jeudi. En effet, les corps sans vie de trois enfants de sexe masculin ont été découverts à l’intérieur d’un véhicule en stationnement, dans une maison située dans le quartier Darou Salam Chérif. Une localité sise dans le département de Bignona.
BIGNONA – D’après le procureur de la république près le tribunal de grande instance de Ziguinchor, qui a officiellement fait l’annonce dans un communiqué : « aucune trace de traumatisme n’a été constatée et les victimes seraient probablement décédés des suites d’une asphyxie. »
Le document informe que : « Le 18 mai 2023, aux environs de 22 heures, le chef du poste militaire de Karong, commune de Kataba 1, département de Bignona, informait le commandant de la brigade de gendarmerie de Diouloulou, que le même jour, aux environs de 12 heures, trois enfants de sexe masculin dont les deux étaient âgés de quatre ans et le dernier était âgé de six ans, avaient été déclarés disparus » a informé le procureur qui a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire afin de déterminer aussi bien les causes que les circonstances de ces trois décès.
Maderpost / Dakaractu