Le Khalife Général l’imam El Hadji Ousmane Fansou Bodian a reçu le Maire de Kolda à l’occasion de son traditionnel Gamou annuel qui se tient ce vendredi à Bignona.
RELIGION – Cette manifestation religieuse organisée chaque année à Bignona a été initiée en 1990 par le guide religieux El Hadji Ousmane Fansou Bodian, renseigne l’Aps.
Considéré comme l’une des figures de proue de l’islam dans la région de Ziguinchor, El Hadji Ousmane Fansou Bodian a réussi à implanter un réseau de plus de 300 écoles et instituts islamiques assurant la formation des jeunes et l’encadrement de plusieurs imams sénégalais et ceux d’autres pays, ajoute la source.
Il est connu pour ses nombreuses démarches dans la recherche de la paix en Casamance (Kolda, Sédhiou et Ziguinchor) et l’instauration d’un dialogue interreligieux.
L’Imam est connu dans toute la Casamance et dans certains pays de la sous-région, dont la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Mali et la Mauritanie pour ses nombreuses démarches dans la recherche de la paix en Casamance (Kolda, Sédhiou et Ziguinchor) et l’instauration d’un dialogue interreligieux.
D’ailleurs, le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye est attendu à Bignona ce vendredi pour présider la cérémonie officielle de ce Gamou.
Maderpost