La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) serait-elle en eaux troubles ? La question a tout son sens au regard des manœuvres qui se concoctent depuis a décision du président Macky Sall de ne pas se représenter à la prochaine élection présidentielle de 2024.
BBY – La coalition BBY vie probablement ses derniers jours. En effet, les frictions prennent forme du jour au lendemain. En attendant la communication officielle du candidat, de ladite coalition, choisi par le seul maitre à bord, la bombe menace déjà l’explosion.
A Keur Massar, après le départ officialisé de Assome Aminata Diatta, on essaie de resserrer les rangs.
L’Honorable député Moustapha Mbengue HCCT coordonnateur départemental de Bby à Keur Massar bat le rappel des troupes, ce mardi soir.
Dans une note parvenue à Maderpost, il est écrit: “Vous êtes tous conviés à l’Assemblée générale de la coalition BBY du département de Dakar, ce mardi 18 juillet à 16h00 précises au siège national de l’APR”
Toutefois, la note ne précise pas les motifs de la rencontre. “L’ordre du jour étant très important, la présence de tous est vivement souhaitée”.
Sera-t-il question du cas d’Assome Diatta? Invité hier lundi à l’émission “Sans Mesure” de Mader TV, Moustapha Amar membre du pôle de communication de la Cojer Keur Massar a déclaré que “la discipline” est essentielle dans le militantisme. “Il faut s’y conformer” quoi qu’il advienne, dixit-il.
Quelques jours auparavant Gaye Aly Diop, avait déclaré dans “Sans Mesure” qu’il n’est pas partisan de la politique de la carte blanche. “J’attends de voir qui sera le choix du président Macky Sall. S’il me convient je l’accompagne, au cas contraire je décide librement qui soutenir”, avait-il martelé.
Ces discordances feront certainement échos lors de cette Assemblée générale prévue à 16 heures. Maderpost / Mamadou Ba