L’équipe Nationale masculine de Basket-ball est bien arrivée à Alexandrie (EGYPTE), ce lundi. Le groupe est composé de 10 joueurs, ainsi que tous les membres du staff technique.
BASKET-BALL – Les joueurs Babacar Sané et Khalifa Diop vont rejoindre leurs partenaires dans les prochaines heures. A noter que le Sénégal doit prendre part à la sixième fenêtre qualificative pour la Coupe du Monde de basket-ball, du 24 au 26 février 2023 en Egypte.

A noter que l’entraineur national du Sénégal, avait publié, hier dimanche, une liste de présélection de 23 joueurs, pour la participation du Sénégal à la 5éme et dernières fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde masculin 2023, prévu du 24 au 26 février 2023 à Alexandrie (Egypte).
Sur cette liste parcourue par nos confrères Record, on note la présence de 6 joueurs locaux : Alkaly Mamadou Ndour (AS Douanes), Cheikh Bamba Diallo (JA), Jean-Jacques Boissy (AS Douanes), Bara Ndiaye (AS Douanes), Mouhamed Doumbya (Ville Dakar) et Babacar Diallo (JA). Les deux derniers joueurs cités sont convoqués pour la première fois en sélection nationale.
Les 12 joueurs de Monastir sont aussi sur la liste. Il s’agit de Mamadou Faye, El Hadji Omar Brancou Badio, Jean-Jacques Boissy, Cheikh Bamba Diallo, Lamine Sambe, Pape Moustapha Diop, Mbaye Ndiaye, Youssou Ndoye, Khalifa Diop et Babacar Sané.
Toutefois, il faut noter que Gorgui Sy Dieng (obligation NBA) et Ibrahima Fall Faye (blessé) ne seront pas de la partie. Le sélectionneur l’avait fait savoir dans un entretien accordé samedi à RECORD.SN.
Clevin Hannah, Pierrià Henry et Lamine Sambe font partie des 23 présélectionnés. Le coach ne pourra prendre qu’un seul parmi les trois. Car, la FIBA autorise un naturalisé pour chaque sélection.
On note aussi le retour de Biram Faye, absent de la Tanière depuis la préparation de la Coupe du monde 2019. Il avait été sélectionné par Moustapha Gaye.
Maderpost / Igfm