L’activiste Bah Diakhaté a été interpellé par la Division des investigations criminelles (Dic) pour « offense au Premier ministre Ousmane Sonko » ce lundi après-midi à Pikine-Technopole, puis conduit dans les locaux de la DIC.
DIC – Ba Diakhaté, militant du parti APR de Macky Sall et coordonnateur national des activistes républicains, est connu pour ses sorties médiatiques contre Ousmane Sonko et le Pastef.
D’après PressAfrik, Ba Diakhaté a fait une sortie à propos de la polémique sur les LGBT lors de la conférence conjointe du premier ministre Sonko et l’opposant français, Jean Luc Mélenchon à Dakar.
Cependant, il a porté de graves accusations sur le Premier ministre et certains de ses proches. D’après une certaine presse, c’est le Procureur qui s’est auto-saisi en ordonnant son arrestation.
Pendant ce temps, le patron du journal « Lequotidien » Madiambal Diagne a dénoncé l’arrestation. Sur son compte Twitter, le journaliste s’insurge contre cette arrestation, « Bah DIAKHATE arrêté ! Trop tôt pour faire des martyrs ! Il n’a assurément pas dit le quart de ce que Ousmane SONKO disait de Macky SALL qui, lui, était Président de la République et protégé par sa Fonction. Du reste l’offense au Premier ministre n’existe pas encore dans le Code pénal sénégalais », a-t-il dénoncé.
Maderpost