Je vois ça et là des victimes de la dictature des politiciens demander un consensus pour habiliter les listes des coalitions Yewwi et Benn Bok yakaar sous prétexte de préservation de la paix sociale. Cela prouve que les politiciens ont tous les pouvoirs, dont celui de se mettre au-dessus de la loi.
TRIBUNE – La loi est impersonnelle et s’applique sans égard à la qualité des personnes apprend – on dans tous les manuels de droit. Les coalitions que j’ai citées plus haut ont fauté et doivent payer même si cela doit déboucher à une guerre civile. Pourquoi les Sénégalais ne se sont indignés pour faire respecter la loi quand des listes ont été écartées pour des motifs saugrenus comme ”autres motifs’‘, termes que l’on ne voit nulle part dans la loi électorale ?
Y en a marre d’être les otages de cette classe politicienne qui veut agir comme bon lui semble sans aucun respect pour les Sénégalais que nous sommes alors qu’ils ne sont ni les meilleurs ou les plus vertueux d’entre nous. Au contraire.
Le Président Macky Sall est interpellé en tant que Président de la République, garant de la paix sociale. Il n’a qu’à retirer cette loi sur le parrainage et laisser tout le monde se présenter ou laisser la loi s’appliquer sur les listes fautives de manière flagrante et veiller à la préservation de la paix des autres Sénégalais qui n’ont rien à branler de la politique et qui n’attendent rien de personne.
Franchement, les politiciens, vous nous diarisowez. En termes clairs, vous nous emmerdez.
Badou Ndao